Romarin ct verbénone BIO Afrique du Sud

Huile essentielle

Rosmarinus officinalis ct verbenone

A&C

Données générales

Détails du produit

Notre plus-value

La certification biologique garantit la protection du climat et de l’environnement, la conservation de la fertilité des sols, la préservation de la biodiversité, le respect des cycles naturels des plantes, l’absence d’utilisation de produits chimiques et synthétiques, un étiquetage transparent et la traçabilité.

Apaise le corps et énergise.

*Les propriétés d'aromathérapie dans ce document sont extraites d'ouvrages de référence, d'articles scientifiques ou de sites Web spécialisés et sont fournies au client pour son information et son usage interne uniquement. Les réclamations sur un produit fini restent de la responsabilité de l'entreprise mettant le produit fini à disposition sur le marché.

R. officinalis est un arbuste dense et aromatique originaire du bassin méditerranéen. Son feuillage persistant est composé de petites feuilles en forme d’aiguille, vert foncé sur le dessus et argenté en dessous. Les fleurs sont petites et leur couleur varie du violet au bleu en passant par le blanc.

Le romarin peut être récolté tout au long de l’année, mais les feuilles ont une concentration plus élevée de principes actifs en été. La récolte se fait par temps chaud et sec, après le lever du soleil, une fois que la rosée s’est évaporée. Les buissons sont coupés et les rameaux feuillus sont utilisés pour produire l’huile essentielle par distillation à la vapeur d’eau, qui est filtrée sur place. Les chémotypes du romarin varient en fonction de l’endroit où pousse la plante. L’huile essentielle que nous obtenons en Afrique du Sud a un chémotype verbénone.

En haut