Cèdre Atlas BIO Maroc

Huile essentielle

Cedrus atlantica

A&C

Données générales

Détails du produit

Notre plus-value

Nous collaborons depuis plusieurs années avec des distillateurs locaux au Maroc. Les collecteurs de bois sont formés par l’Association marocaine de gestion forestière.

Les cèdres de l’Atlas sont gérés par les autorités locales, seuls les arbres morts et les souches sont collectés. Notre huile essentielle est issue du recyclage de copeaux et de sciure de bois provenant de l’industrie du meuble. La sciure non distillée est réutilisée comme combustible pour alimenter la chaudière.
La certification biologique de ce produit garantit la protection du climat et de l’environnement, la conservation de la fertilité des sols, la préservation de la biodiversité, le respect des cycles naturels des plantes et l’absence d’utilisation de produits chimiques et synthétiques.

Le cèdre de l’Atlas est une ressource protégée. Nous veillons donc à ce que notre huile essentielle provienne d’une filière respectant les lois en vigueur.
La certification biologique garantit un étiquetage transparent pour les consommateurs et une traçabilité.

Le cèdre Atlas se marie facilement avec d’autres notes boisées : cyprès, patchouli et vétiver. Il s’accorde aisément avec les accords aromatiques, les hespéridés et les floraux. Le cèdre Atlas est aussi un puissant fixateur.

Apaisante pour la peau et régénératrice, lipolytique et décongestionnante. Apaise, élève l’esprit et l’âme, libère des peurs et reconnecte au courage pour avancer et transformer sa vie.

*Les propriétés d'aromathérapie dans ce document sont extraites d'ouvrages de référence, d'articles scientifiques ou de sites Web spécialisés et sont fournies au client pour son information et son usage interne uniquement. Les réclamations sur un produit fini restent de la responsabilité de l'entreprise mettant le produit fini à disposition sur le marché.

Le cèdre Atlas est originaire de l’Atlas, une chaine montagneuse qui s’étend du Maroc à la Tunisie.

Le cèdre de l’Atlas est récolté tout au long de l’année. Seuls les arbres morts et les souches sont coupés et utilisés par les scieries pour être redistribués aux industries du meuble ou de la sculpture. Ces activités génèrent de grandes quantités de copeaux et de sciure de bois qui sont ensuite utilisés pour obtenir l’huile essentielle.

En haut