Tanaisie annuelle Maroc

Huile essentielle

Tanacetum annuum

A&C

Données générales

Détails du produit

Coté bien-être

Antihistaminique, anti-inflammatoire, anti-prurigineuse.

*Les propriétés d'aromathérapie dans ce document sont extraites d'ouvrages de référence, d'articles scientifiques ou de sites Web spécialisés et sont fournies au client pour son information et son usage interne uniquement. Les réclamations sur un produit fini restent de la responsabilité de l'entreprise mettant le produit fini à disposition sur le marché.

Particulière et unique, l’huile essentielle de tanaisie annuelle intrigue par sa couleur bleu nuit profonde, liée à la présence de chamazulène. La tanaisie annuelle (Tanacetum annuum), que l’on appelle aussi camomille bleue du Maroc, est une plante annuelle de 40 cm de haut qui fleurit d’août à octobre pour se parer de capitules aux fleurs d’un jaune d’or.
Il ne faut pas la confondre avec sa consœur, la tanaisie commune, ou Tanacetum vulgare, dont les capitules sont plus grands, le feuillage plus dense, et qui est fortement neurotoxique car riche en thuyones.
Originaire du bassin méditerranéen, la ressource avait progressivement disparue à la suite d’une cueillette excessive des plants sauvages. Aujourd’hui réintroduite, nous proposons une huile essentielle cultivée au Maroc.

La tanaisie annuelle est une plante annuelle qui se sème en février. Elle apprécie les climats chauds, ensoleillés, secs et marins. L’irrigation des cultures à lieu 2 fois par semaine par un système de goutte-à-goutte avec l’eau d’un forage.
Les pieds de tanaisie sont coupés dès l’apparition des boutons floraux. La distillation est ensuite réalisée directement par le producteur avec lequel nous sommes en contact direct.

En haut