Les jeudi 30 et vendredi 31 août derniers, Albert Vieille SAS a été invité par ImmaTerra à participer à son université d’été. Cet évènement a été l’occasion de présenter les activités de l’entreprise et sa raison d’être au travers d’un atelier d’olfaction sur l’huile essentielle de Romarin. Une façon ludique d’aborder l’essence et les valeurs de l’entreprise. Retour sur une journée riche de rencontres et de surprises !
Dans le bucolique jardin du village by CA, une vingtaine de personnes étaient réunies autour d’Élise Carenini, responsable laboratoire chez Albert Vieille SAS, pour participer à un atelier d’olfaction sur l’huile essentielle de Romarin. Cette plante emblématique du sud de la France, très connue pour ses propriétés apaisantes et ses notes poivrées, était le choix idéal pour faire découvrir les matières premières aromatiques. Les participants se sont prêtés au jeu avec enthousiasme, évoquant tour à tour des souvenirs d’enfance, des sensations de bien-être et de détente.
Cet atelier a également été l’occasion pour Albert Vieille SAS de rappeler sa raison d’être « recréer le lien des êtres Humains à la Nature par les matières premières aromatiques dans une organisation consciente » et le lien qui existe entre ses activités et celles d’ImmaTerra.
Membre de la communauté ImmaTerra depuis ses débuts, Albert Vieille SAS travaille depuis plusieurs années sur des problématiques de gouvernance collaborative. En participant à l’accompagnement proposé par ImmaTerra, l’entreprise a profité de l’expertise de ces derniers dans l’instauration d’un management innovant au sein de ses équipes.
Aujourd’hui encore, Albert Vieille SAS continue à explorer de nouveaux terrains d’innovations que ce soit dans le choix de nouvelles matières premières, ses méthodes de management et/ou le renforcement des valeurs de respect de la Nature qui lui sont chères.