Pour la deuxième année consécutive, la société Albert Vieille continue de s’impliquer et de soutenir les entretiens de Correns* et vous invite vous aussi à venir échanger et co-construire autour de thématiques chères à notre raison d’être.
Cette année, le thème « Au-delà du bio, comment le respect de la terre contribue à la transition sociale » amènera les participants à reconsidérer les enjeux de la ruralité, le lien à la terre, le droit du sol, etc.
La société Albert Vieille aura l’honneur également de faire une intervention sur les actions de développement des filières de plantes à parfums.
A l’aide de formats participatifs, tel que le forum ouvert, le world café et les retours d’expérience, les résultats de ces deux jours permettront notamment d’alimenter les résidences de Correns axées sur des projets de développement durable, dans lesquelles vous aurez peut-être envie de vous impliquer par la suite. Ces deux journées se passeront en compagnie d’ambassadeur de Biocoop, des territoires de Paris et Langouët, et du réseau européen des villes bio.
*Correns est le premier village bio de France. La société Albert Vieille y a développé plusieurs partenariat agricole, notament autour de la rose Centifolia. Et c’est tout naturellement que l’entreprise s’est impliquée dès la première édition des entretiens de Correns.